Le matin du 26 septembre s'est tenue à Shenzhen l'activité de lancement de grands projets du troisième trimestre de l'année 2021 de la province du Guangdong. Parmi eux se trouve la phase III de la ligne 8 du métro, qui a attiré beaucoup d'attention. À l'avenir, elle reliera Yantian à Dapeng, et cette dernière va bientôt entrer dans « l'ère du métro » !
Le projet de phase III de la ligne 8 du métro commence à la station Xiaomeisha de la phase II de la ligne 8 dans le district de Yantian et se termine à la station Xiyong dans le nouveau district de Dapeng, avec une longueur totale d'environ 3,7 km. Les travaux à exécuter comprennent notamment des voies souterraines, une station souterraine, le dépôt de Xiyong, etc. Les lignes directes seront toutes des lignes souterraines. Une station sera mise en place.
Une fois achevée, la phase III de la ligne 8 sera opérationnelle avec les phases I, II de la ligne 8 ainsi que la ligne 2, pour former une épine dorsale de transport ferroviaire reliant les districts de Nanshan, Futian, Luohu, Yantian et le nouveau district de Dapeng de la ville de Shenzhen.
D'ici là, la ligne deviendra un couloir principal de transport ferroviaire traversant l'est et l'ouest de Shenzhen et peut efficacement servir les principaux déplacements pendulaires dans le district de Yantian et le nouveau district de Dapeng, tout en tenant compte du flux touristique dans les zones côtières orientales.