Gouvernement de Shenzhen en ligne
Départ des tunneliers dans toutes les zones des travaux de la ligne 13
Source : Newsgd.com
Date de publication : 2021-09-26 19:09

Le 17 septembre, avec la rotation lente du bouclier, le tunnelier « Chaoyue 3 » a commencé sa progression dans la section Song-Xi (à savoir la section « Station de Songping - Gare de Xili ») de la ligne 13 du métro, marquant le départ des tunneliers dans toutes les zones des travaux de la ligne 13 et des progrès significatifs dans le creusement du tunnel par des tunneliers.

La ligne 13 du métro, également connue sous le nom d'« Express de l'ouest de Shenzhen » (avec une vitesse de conception de 100 km/h), est une ligne traversant les trois districts de Guangming, Bao'an et Nanshan, qui de ce fait permet de réaliser une liaison directe de 45 minutes entre la ville des sciences de Guangming et le port de la baie de Shenzhen aprèsl’ouverture de la ligne complète.

La ligne 13 de la phase I part du port de la baie de Shenzhen, dans le district de Nanshan, au sud, et se termine à la station du Nord de Shangwu, dans le district de Bao'an, avec une longueur totale d'environ 22,4 km.

La ligne de la phase I compte 16 stations, dont 11 d'échange. Cette ligne est entièrement souterraine, avec des extensions réservées aux deux extrémités. Un parking souterrain complet de  Neihu se situe le long de la ligne, et ses voies d'accès sont reliées à la station de l'Est de Dengliang.

Jusqu'à présent, les structures de l'enceinte des stations de l'ensemble de la ligne ont été achevées à 100 %, le terrassement à 93 %, le gros œuvre à 83 % et le creusement par tunneliers à 73,5 %.

De plus, la maçonnerie de béton des couvertures de 10 stations (Baimang, Est de l'Université de Shenzhen, Est de Dengliang, Houhai, Keyuan, Liuxiandong, Luozu, Yingrenshi et Rue de Baoshi) a été achevée, et 14 tunnels ont été ouverts à voie unique.

4.png

Tunnel creusé par un tunnelier

5.png

Chantier de construction de la ligne 13



-
Baidu
map