Le 23 août, le projet du collège des langues étrangères du groupe d’éducation affiliéà l'Université de Shenzhen a été officiellement achevé et livré. La mise en service est prévue en septembre prochain , ce qui fournira 1 500 places d'école secondaire au quartier de la citéuniversitaire.
Le collège des langues étrangères de l'Université de Shenzhen est adjacent au campus Xili de l'Université de Shenzhen, adossé à la montagne Tanglang, et bénéficie d'un environnement magnifique. En tant que collège construit dans le cadre du projet de Shenzhen Metro Yueshanjing, l'école est proche de la station Tanglang de la ligne de métro 5. Elle couvre une superficie d'environ 18 000 mètres carrés au sol et une surface bâtie totale d'environ 28 000 mètres carrés. Le collège accueillera au total 30 classes d'enseignement et recrutera cette année environ 500 élèves pour la première année du collège.
En plus du terrain de football extérieur, le collège sera également équipé des installations auxiliaires, des espaces sportives tels qu’une piscine intérieure chauffée et une gymnase intérieur, et des lieux multifonctionnels comme la salle de musique et de danse, la salle d'activités scientifiques, les ateliers STEAM(STEM) et la bibliothèque.
Le collège des langues étrangères de l'Université de Shenzhen a ouvert des cours à partir de septembre 2020 en empruntant un site de l'école primaire de Tanglang.