Le 24 décembre, le Schönbrunn Palace Orchestra Vienna s’est produit dans la Salle de concert de Shenzhen. (Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen)
Des concerts symphoniques du Nouvel An seront organisés dans un avenir proche, qui réuniront de grands noms chinois et étrangers de l’art pour interpréter un grand nombre de « nouvelles œuvres », a-t-on appris auprès d’un certain nombre de lieux de représentation, de troupes artistiques ainsi que de compagnies scéniques à Shenzhen. À l’issue de l’année débordante de joie et d’attentes, la métropole sera plongée dans un rythme classique élégant et merveilleux pourtourner la page de l’ancien et accueillir le nouveau.
Les 30 et 31 décembre à 19 h 30, l’Orchestre symphonique de Shenzhen jouera dans la Salle de concert de Shenzhen le concert de la veille du Nouvel An et le concert du Nouvel An 2025. Le répertoire, qui couvrira la symphonie, le solo, la danse Ying, l’opéra et d’autres formes d’art, s’étendra des classiques européens au style oriental.
Photo : organisme interviewé
Selon les informations disponibles, cet Orchestre organisera également un concert du Nouvel An au Centre de Culture et d’Art dans le district de Guangming le 27 décembre, puis à l’Opéra de la Baie de Shenzhen dans le district de Bao’an le jour suivant.
La fin de l’année est également « l’access prime time » pour les principaux orchestres étrangers. La « Saison de représentations du Nouvel An », événement annuel organisé par la Salle de concert de Shenzhen, réunira cette année plusieurs orchestres symphoniques renommés tels que Schönbrunn Palace Orchestra Vienna, l’Illumin Art du Japon et le Royal Scottish National Orchestra, ainsi que des chefs d’orchestre de renom international comme David Scarr, Tomomi Nishimoto, Patrick Hahn, Lin Daye et Qian Junping, a-t-on appris auprès de l’organisateur.
Photo : organisme interviewé
Au début de la nouvelle année, dans le cadre de cette Saison, deux spectacles sont également très attendus : le 1er janvier, l’Orchestre philharmonique de Londres reviendra pour se produire au Concert du Nouvel An sur la quatrième invitation de la Salle de concert de Shenzhen ; le 3 janvier, la soprano Lei Jia dirigera le Poème-Concert « Le sens poétique du temps » (The poetic meaning of Time-Poem Concert), offrant ainsi au public une expérience artistique inédite.
En outre, le 28 décembre à 20 heures, le concert du Nouvel An 2025 de l’Orchestre symphonique national sera donné au Théâtre Poly de Shenzhen. Paul Bateman en sera le chef d’orchestre, offrant ainsi un festin musical d’un style très britannique aux amateurs de musique de Shenzhen.