Le 22 décembre, l’exposition collective de femmes artistes hongroises « Ordre et symbiose » a été inaugurée au Musée d’art He Xiangning de Shenzhen. Axée sur les œuvres d’Orsolya Áder et de Flóra Borsi, deux jeunes artistes hongroises, elle met en évidence la multitude d’identités des femmes, leurs expressions émotionnelles et leur exploration profonde de la nature et du monde intérieur à travers une variété de supports artistiques et de formes d’expression.
Orsolya Áder est spécialisée dans la peinture abstraite. Cette fois-ci sont présentées ses œuvres réalisées dans différentes villes de Chine au cours des quatre dernières années, à travers lesquelles la jeune artiste espère faire ressortir son amour pour la Chine et l’influence profonde que la culture chinoise a eue sur elle.
Flóra Borsi excelle à utiliser les techniques de manipulation de photos pour créer des images surréalistes. Avec ses créations centrées sur les femmes, les émotions et les rêves, elle souhaite transmettre son univers intérieur et ses sentiments à l’égard du monde et des autres aux spectateurs.
Lors du vernissage, M. Cheng Bin, conservateur adjoint du Musée d’art He Xiangning, a déclaré que cette exposition collective spécialement planifiée à l’occasion du 75e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Hongrie, vise à renforcer les échanges culturels et la compréhension entre les deux pays par le biais de l’art en tant que pont, tout en montrant conjointement le soutien et la promotion de l’art des femmes.
Il est rapporté que l’expo durera jusqu’au 23 février 2025.
Photos : Journal de la zone spéciale de Shenzhen