Gouvernement de Shenzhen en ligne
Lancement de la 11e édition d’« Art Shenzhen » le 5 décembre
Source : GD TODAY
Date de publication : 2024-12-05 18:12

艺术深圳-内容.jpg

La 11e édition de l’exposition d’art contemporain « Art Shenzhen » se tiendra du 5 au 8 décembre dans les halls 7 et 8 du Centre de congrès et d’exposition de Shenzhen (Futian). Rassemblant 86 galeries et organisations de 28 villes du monde entier, cet événement réunira un large éventail d’œuvres d’art nationales et internationales, allant de la peinture, la sculpture, et la photographie, aux installations et à l’art numérique.

Selon les informations disponibles, cette édition comptera la participation de galeries et d’institutions artistiques renommées d’Italie, de Corée du Sud, de Singapour et d’autres pays. Au niveau national, l’événement accueillera non seulement des institutions artistiques de villes de premier plan telles que Beijing, Shanghai, Shenzhen et Guangzhou, mais aussi de Nanjing, Hangzhou, Chengdu, Chongqing, Xiamen, ainsi que de Hong Kong, Macao et Taipei.

Six grandes sections thématiques seront mises en place pour cette édition : galeries, œuvres vidéo, espaces multidimensionnels, projets artistiques, art et design, et institutions artistiques à but non lucratif.

L’événement réunira de nombreuses galeries et institutions professionnelles, notamment Galleria Continua, Tang Contemporary Art, ShanghART Gallery, Magician Space, A Thousand Plateaus Art Space, INKstudio et Yulantang. Celles-ci présenteront d’importantes œuvres d’art d’artistes nationaux et internationaux renommés tels que He Duoling, Luo Zhongli, Xu Bing, Anish Kapoor, Yoan Capote, Zhou Chunya, Yin Chaoyang et Gao Yu, ce qui permettra au public de vivre une expérience visuelle rafraîchissante et diversifiée.

En outre, du 5 au 7 décembre, des artistes de renom, des conservateurs, des responsables d’organisations artistiques, des collectionneurs, des professionnels des médias, des designers et d’autres professionnels se réuniront pour lancer neuf activités de dialogue et d’échange autour de sujets d’actualité, dont « L’art comme médiateur social : de la ville à la communauté », « Innovation et développement futurs de l’art généré par l’IA », « Nouvelles tendances chez les jeunes collectionneurs d’œuvres d’art : une perspective internationale ».

Cette année, 25 organisations artistiques locales de Shenzhen participeront également à l’événement, dont KennaXu, Mangrove Gallery, Gallery MC, et la galerie Grande Roue. Elles lanceront en parallèle leurs expositions annuelles les plus importantes. Au total, près de 50 expositions seront organisées dans toute la ville.


-
Baidu
map