Dans la soirée du 14 septembre, le concert d’ouverture du Festival musical international 2024 « La Ceinture et la Route » de Shenzhen s’est tenu dans la Salle de concert de Shenzhen.
Le Festival durera jusqu’au 30 octobre et proposera 21 représentations riches et variées qui rassembleront des artistes et des groupes exceptionnels des pays de « la Ceinture et la Route » comme le Tadjikistan, l’Ouzbékistan, le Kazakhstan, la Syrie, la République tchèque, la Lettonie, la Tunisie, l’Autriche, l’Arménie, la Russie ect., ainsi que de plus de 20 pays et régions tels que la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Norvège, Hong Kong et Macao. En effet, des chanteurs, des violonistes, des pianistes, des chefs d’orchestre, des orchestres symphoniques, des orchestres de chambre, et des compagnies de ballet de renommée mondiale y participeront.
Depuis sa création en 2017, le Festival musical international « La Ceinture et la Route » de Shenzhen a été organisé avec succès à quatre reprises. Cette année, la soprano russe Olga Peretyatko, la reine de l’opéra Elīna Garanča, le violoniste français Renaud Capuçon, la pianiste française Hélène Grimaud, le violoniste tchèque Josef Špaček, la musicienne chinoise Wu Man, qui a propagé le Pipa (guitare chinoise à quatre cordes) en Occident, ainsi que le célèbre Orchestre de chambre de Salzbourg et Lincoln Center Orchestra, se produiront sur cette scène.
Le Festival de cette année se déroulera dans la Salle de concert de Shenzhen, au Centre culturel de Longgang, au Théâtre Poly de Shenzhen, à l’Opéra de la Baie de Shenzhen, au Shenzhen Binhai Art Centre, au Sea World Culture & Arts Center, au Centre de Culture et d’Art de Guangming, etc. En outre, diverses activités d’éducation au bien-être seront lancées, telles que des masterclasses, des conférences et des sessions de partage.
Programme du Festival
Photos : Organisateur de l’événement