Gouvernement de Shenzhen en ligne
Des étrangers viennent également à l’école du soir de Shekou à Shenzhen
Source : GD TODAY
Date de publication : 2024-09-11 11:09

Le 4 septembre, le Centre de gestion des services aux étrangers du quartier Shekou a ouvert une école du soir pour étrangers, dont l’objectif est de permettre aux étrangers de découvrir la « vie nocturne » de Shekou, qui est très riche en contenu, grâce à de nombreux modules de cours.

上夜校1.jpg

Photo : Journal du soir de Shenzhen

En effet, cette école dispose des cours variés tels que la langue, le sport et l’expérience culturelle. Plus précisément, la formation linguistique comprend principalement des cours de mandarin et des cours d’expérience du cantonais, qui visent à aider les étrangers à améliorer leur niveau de langue chinoise, afin qu’ils puissent communiquer avec plus d’aisance dans la vie quotidienne et au travail.

Le jour même, le premier cours de mandarin de l’école a été officiellement donné. L’enseignant a aidé les apprenants à maîtriser rapidement les bases du chinois à travers des méthodes vivantes et des mises en situation réelles.

« Parler bien le chinois est une compétence indispensable pour vivre et travailler en Chine, et l’école du soir offre une opportunité de communication collective et de pratique, ce qui m’est très utile. » a déclaré MIKE, originaire de Géorgie, qui a suivi ce cours-là.

上夜校2.jpg

Photo : Journal du soir de Shenzhen

Outre les cours de chinois, les modules d’échange sportif et d’expérience culturelle seront également lancés en octobre et novembre respectivement. Pour l’échange sportif, des activités seront organisées telles que le badminton, les arts martiaux et le cyclisme, offrant ainsi aux résidents étrangers une bonne plate-forme pour s’entraîner et se rencontrer ; quant au module d’expérience culturelle, il permettra aux étrangers de découvrir de manière plus approfondie le charme de la culture chinoise via la calligraphie traditionnelle chinoise, la peinture chinoise, le papier découpé et d’autres formes d’art traditionnel.

上夜校3.jpg

Photo : Journal du soir de Shenzhen


-
Baidu
map