Le 20 juillet, le Festival de la danse 2024 de la région de la Grande Baie (Shenzhen) a été inauguré dans le district de Longgang de Shenzhen.
Après un an de planification et de préparation, l’événement de cette année dont la directrice artistique est la célèbre danseuse Xie Xin, a sélectionné des contenus accrocheurs et remarquables parmi 30 œuvres étrangères, 40 œuvres de taille moyenne et 150 œuvres de chorégraphie individuelle.
Photo promotionnelle du théâtre de danse L’Arche (The Ark). (Photo : organisme interviewé)
Cette année, le Festival durera jusqu’au 26 juillet, au cours duquel seront donnés 15 spectacles passionnants et 25 activités d’intérêt public de types différents dont 80 % seront présentés pour la première fois en Chine. Le public pourra apprécier MATERIA, œuvre très prisée de la Biennale de Venise en Italie, EL BOSQUE, œuvre titulaire de quatre prix espagnols, COMETA, danse moderne parent-enfant espagnole, NIX et BIRD MOUNTAIN, œuvres toutes nouvelles des compagnies de danse indépendantes nationales, ainsi que des chefs d’œuvres des jeunes danseurs chinois et étrangers.
Parallèlement au Festival, s’ouvre le premier Camp international de la danse pour lequel Mme Xie Xin a invité 13 instructeurs internationaux (danseurs et chorégraphes) qui viennent notamment de l’Opéra de Paris (France), du Nederlands Dans Theater (Hollande), de la Hofesh Shechter Company (Royaume-Uni), du Gecko (Royaume-Uni) et de la Hessisches Staatstheater Wiesbaden (Allemagne). Le Camp de deux semaines a été lancé le 15 juillet et sera présenté au public le 26 juillet.