Le 15 juin, sera donné le coup d’envoi de l’Appréciation des fleurs de lotus de Shenzhen 2024 et la 2e édition du Mois de belle vie de lotus dans le Parc Honghu. Pendant un mois, le public pourra non seulement participer à des activités telles que l’appréciation du lotus dans le parc, la course nocturne fluorescente (tenue fluo et installations fluo), l’exposition de photographies, la vulgarisation des sciences naturelles et le bazar à la mode, mais aussi pourra bénéficier de remises promotionnelles d’une valeur totale de 150 millions de yuans à travers la consommation culturelle sur 14 sites secondaires tels que le Centre international de commerce de vêtements de Huahaida, le MixC, la Shum Yip Taifu International Home Plaza et l’ADC.
À la recherche de deux fleurs de lotus portées sur la même tige
Durée : dès le jour même au 15 juillet
Lieu : Parc Honghu
Règles : Le public doit rechercher deux fleurs de lotus portées sur la même tige dans le Parc Honghu. La personne qui les trouve, doit en prendre des photos, les envoyer à l’adresse désignée (scanner le code QR ci-dessous) et contacter au 0755-25772729, hotline 24 heures sur 24 du Parc. Puis les agents du Parc viendront sur place pour vérification. Une fois cela confirmé, la personne sera reconnue comme découvreuse de ce lotus spécial, et un panneau sera dressé en indiquant son nom, l’heure de la découverte et l’appellation qu’elle donnera à ce lotus.
Visite guidée de la base de Shenzhen sur la vulgarisation de la culture du lotus et de l’eau
Durée de l’événement : dès le jour même au 15 juillet
Comment réserver : la réservation peut être effectuée via le compte officiel Wechat « Groupe de l’eau et de l’environnement de Shenzhen » ou l’applet « Base de Shenzhen sur la vulgarisation de la culture du lotus et de l’eau ».
Comment visiter : réservation préalable via l’applet, signature sur la feuille de présence après l’arrivée au lieu de rassemblement et visite guidée par le personnel.
Heure de signature : mardi à 9h30, jeudi à 14h30
Durée de la visite : 1 heure 30 minutes
Photos : Bureau de gestion urbaine et application complète de la loi de Luohu