Gouvernement de Shenzhen en ligne
La Foire internationale de la pêche de Shenzhen 2024 ouvrira bientôt ses portes
Source : GD TODAY
Date de publication : 2024-05-16 16:05

La Foire internationale de la pêche de Shenzhen 2024 se tiendra du 17 au 19 mai au Centre de congrès et d’exposition de Shenzhen (Futian), présentant plus de 12 000 sortes de produits aquatiques (de la mer) et des aliments de finition. En parallèle seront organisées une série d’activités telles que le spectacle d’ouverture de la culture de la pêche (patrimoine immatériel) et le forum sur le développement de haute qualité de l’industrie du thon.

640 (5).jpg

Cette année, l’événement mettra en place 12 pavillons répartis en trois modules (la pêche en haute mer et la coopération internationale, la pêche côtière et le pacage marin moderne, la transformation et l’alimentation), attirant près de 500 entreprises venues de 24 pays et régions. On prévoit d’accueillir plus de 80 000 exposants nationaux et étrangers, acheteurs professionnels et acteurs des secteurs concernés.

Cette édition ajoutera une zone des pays insulaires du Pacifique et une zone des pays riverains de « La Ceinture et la Route » dans son pavillon international, invitant les États-Unis, la Russie, le Canada, le Mexique, l’Argentine, la Malaisie, Singapour, la Corée du Sud, Samoa et d’autres pays à y participer.

640 (6).jpg

Il est entendu qu’en 2023, la production halieutique de Shenzhen a atteint 87 000 tonnes, soit une hausse de 6,8 % en glissement annuel. La métropole a mis en place un Centre international de commerce du thon, a introduit six grandes compagnies de pêche comme la société internationale de commerce du thon et China Fisheries Global Corporation, et a établi des bases de pêche en Micronésie et au Laos. À signaler qu’une fois la phase I de la base au Laos atteignant la capacité de production conçue, elle pourra offrir jusqu’à 12 000 tonnes de produits de pêche par an au marché domestique.

640 (7).jpg

À l’avenir, la ville profitera de l’événement pour mettre en œuvre vigoureusement des projets clés tels que la base nationale de pêche en haute mer, la plateforme internationale de commerce du thon et le pacage marin moderne, et accélérer la promotion de projets tels que le parc d’innovation de Shenzhen pour la pêche moderne (semences) et le navire pour l’aquaculture à grande échelle de 100 000 tonnes pour la pêche intelligente en haute mer et en eaux profondes.

5.jpg

Photos : Foire internationale de la pêche de Shenzhen, Commission municipale de supervision et d’administration des propriétés d’État de Shenzhen, SZP, sznews.com


-
Baidu
map