Gouvernement de Shenzhen en ligne
L’ICIF ouvrira ses portes le 23 mai. Jetons d’abord un coup d’œil au clou de ses huit pavillons !
Source : GD TODAY
Date de publication : 2024-05-09 18:05

La Foire internationale de l’industrie culturelle de Chine (Shenzhen)(ICIF abrégé en anglais) se tiendra à Shenzhen du 23 au 27 mai (du jeudi au lundi).

1.jpg

De ce jour jusqu’au 14 mai, le public peut suivre le compte public WECHAT de l’ICIF et cliquer sur le « hall des billets » pour la réservation des billets d’entrée anticipée (early-bird tickets).

Cette année, l’événement se déroulera principalement dans les pavillons 9-16 du Centre international de congrès et d’exposition de Shenzhen (Bao’an), avec une surface d’exposition de 160 000 mètres carrés.

1.jpg

(Pavillons 9 et 11) L’exposition globale de l’industrie culturelle (halls A et B) accueillera les 30 entreprises culturelles de premier rang national, qui exposeront les réalisations du développement de l’industrie culturelle et la richesse des produits culturels de toute la Chine.

(Pavillon 10) L’exposition internationale du commerce culturel créera une zone spéciale pour la création culturelle chinoise, des zones réservées aux différents pays, une zone pour l’exportation d’équipements culturels, une zone pour l’exportation d’articles de papeterie culturels et créatifs, une zone pour l’importation de produits culturels et une zone pour l’e-commerce culturel transfrontalier. En outre, la Foire du livre de Francfort (Allemagne) y fera ses débuts avec des livres spéciaux.

3.jpg

(Pavillon 12) L’exposition sur le patrimoine immatériel, les marques anciennes et très connues ainsi que les arts et l’artisanat créera trois zones dédiées à chaque thème, mettant ainsi en évidence les réalisations de l’héritage et du développement de l’exceptionnelle culture traditionnelle chinoise.

(Pavillon 13) L’exposition sur l’innovation dans l’industrie culturelle de la région de la Grande Baie se concentrera sur le développement et les réalisations en matière de coopération culturelle au sein des « 9+2 » villes de cette région, ainsi que dans d’autres villes de la province du Guangdong.

2.jpg

(Pavillon 14) L’Exposition Cinéma-Édition-Copyright-Jeux-E-sports se concentrera sur les nouveaux produits et technologies numériques, l’application et les dernières tendances de l’IA et du méta-univers dans l’industrie culturelle à travers la zone de radiodiffusion et de télévision intelligentes, la zone pour l’industrie du film, la zone de la presse et de l’édition, la zone du copyright et la zone des jeux et E-sports. 

(Pavillon 15) L’Exposition sur l’intégration culturelle et touristique et la consommation culturelle mettra en place une zone du tourisme culturel, une zone d’investissement et de financement culturels et une zone de tourisme culturel en plein air, et mettra en avant les ressources culturelles et touristiques telles que les sites historiques, les quartiers culturels et les bourgades caractéristiques, ainsi que les nouveaux scénarios de consommation touristique et les équipements touristiques comme l’expérience immersive, les spectacles touristiques, les loisirs et la santé, etc.

4.jpg

(Pavillon 16) L’Exposition Art-Design-Mode à la chinoise mettra sur pied une zone d’œuvres d’art, une zone sur la vie à la mode, une zone du design créatif et une zone sur l’éducation artistique, en se concentrant sur l’exposition et le commerce des dernières œuvres d’art, des produits de design créatif, des IP et des produits aux caractéristiques traditionnelles chinoises lancés par de célèbres institutions d’art et de design, des entreprises culturelles et créatives, et des entreprises de divertissement sur Internet de la Chine.

7.jpg

Outre les pavillons physiques, le public peut également avoir un aperçu de l’événement sur son site web officiel, l’applet WeChat « ICIF+ », l’applet WeChat « Wenbogou » (shopping à l’ICIF) et d’autres plates-formes en ligne.

Photos : ICIF


-
Baidu
map