La 20e Foire internationale des industries culturelles de Chine (Shenzhen)(ICIF abrégé en anglais) se tiendra du 23 au 27 mai au Centre international de congrès et d’exposition de Shenzhen (Bao’an).
Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen
Selon les informations disponibles, cette édition devrait s’accroître sous divers aspects : surface d’exposition (de 120 000 à 180 000 m2), surface des pavillons spécialisés (de 60 000 à 120 000 m2, soit une fois de plus), pavillon international (de 3 000 à 20 000 m2), exposants en ligne et hors ligne (de 3 600 à environ 6 000, soit une augmentation de 67 %), pays et régions exposants (de 50 à 60), pays et de régions présents à l’événement (un total de 108 pour la visite, l’exposition et l’achat), acheteurs étrangers (de 20 000 à 30 000).
L’événement de cette année mettra sur pied 9 pavillons, dont 3 pavillons intégrés et 6 spécialisés. Ils auront des thèmes différents, comme le commerce culturel international ; le patrimoine immatériel, les marques anciennes et très connues ainsi que les arts et l’artisanat ; la radiodiffusion et la télévision intelligentes, l’industrie cinématographique et l’édition numérique ; l’animation, les jeux et les sports électroniques ; l’intégration culturelle et touristique et la consommation culturelle ; l’art, la mode, le design et les produits branchés ; l’innovation de l’industrie culturelle de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao ; et l’industrie culturelle (pavillons intégrés A et B). La surface d’exposition de chaque pavillon devrait atteindre 20 000 mètres carrés.
Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen
La plateforme de la Foire en ligne (le site officiel de l’ICIF, l’applet WeChat « ICIF+ ») présentera les produits et les projets culturels en fonction de la classification des pavillons, dans le but de renforcer le commerce en ligne.
À l’heure actuelle, l’événement a ouvert le canal d’inscription pour les exposants ainsi que le canal réservé à la demande de stand pour le pavillon axé sur l’art, le design et les produits branchés, a rendu public le Concours national de « cadeaux de l’ICIF », et a lancé sa propre plateforme d’e-commerce, « Wenbogou » (shopping à l’ICIF), celle-ci étant en service à titre d’essai.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site officiel ou le compte officiel Wechat de l’événement.