Où aller pour la Fête des lanternes de Shenzhen (le 24 février) ? Le défilé des lanternes, la foire aux énigmes écrites sur les lanternes, la parade en costumes traditionnels chinois ... Découvrez ensemble les meilleurs endroits à ne pas manquer à cette occasion !
Foire des lanternes au Parc Xiangmi
La foire des lanternes se tiendra jusqu’au 28 février dans le Parc Xiangmi de Shenzhen. En s’appuyant sur la culture traditionnelle du Nouvel An chinois, elle présente d’une manière nouvelle les éléments de fleurs, d’oiseaux et d’animaux de bon augure ainsi que de Loong (dragon).
Photo : Heureux Futian
Activités au LINK CENTRAL WALK
Le LINK CENTRAL WALK de Futian organisera l’exposition intitulée « Accueil du printemps et du bonheur du Nouvel An chinois » à dater de ce jour jusqu’au 28 février, et la foire aux énigmes écrites sur les lanternes les 24 et 25 février. Venez nombreux deviner les énigmes et recevoir de beaux cadeaux !
Photo : Heureux Futian
Galaxy COCO Park
Le Galaxy COCO Park de Futian mettra sur pied un bazar à la façon du Nord-est de la Chine à l’occasion de la Fête des lanternes. Vous y trouverez tous les éléments concernés tels que des peintures traditionnelles au sucre, des Tanghulu (fruits sucrés par glaçage et vendus en brochette), des lanternes faites à la main ainsi qu’une variété de produits du patrimoine immatériel, vous apportant une expérience différente de cette grande fête.
Photo : Heureux Futian
Dameisha
Le Parc Dameisha, situé dans le district de Yantian à Shenzhen, organisera une parade en costumes traditionnels chinois à 15 heures le jour du Festival des lanternes.
Ancienne ville de Nantou
À l’occasion de la Fête des lanternes où les fleurs sont en plein épanouissement et la lune est pleine, pourquoi ne pas venir à l’ancienne ville de Nantou, qui a été sélectionnée classée parmi les « Pôles de tourisme culturel nocturne » au niveau national ? Le jour de la fête, rendez-vous sur la place des inspirations de l’ancienne ville de Nantou pour s’immerger dans les lanternes !
Photo : Ancienne ville de Nantou
Place du Centre culturel du district de Guangming
Le jour de la Fête des lanternes, sur la place du Centre culturel du district de Guangming sera organisée une foire de la culture folklorique, invitant les habitants à s’habiller en Hanfu (une sorte de costumes traditionnels chinois) pour s’y amuser : admirer des lanternes, deviner des énigmes, parcourir le bazar du patrimoine culturel immatériel, voir des spectacles traditionnels, expérimenter les savoir-faire du patrimoine immatériel pour ressentir le charme de l’excellente culture traditionnelle chinoise.
Photo : Services culturels et sportifs de Guangming