Le 20 août, d’éminents représentants de la jeunesse des mécanismes multilatéraux (ex : les Objectifs de développement durable des Nations Unies, le G20), ainsi que des établissements de l’enseignement supérieur de renommée nationale et internationale (ex : l’Université de Harvard, l’Université de Yale, l’Université de Tsinghua) se sont réunis à Shenzhen pour démarrer officiellement la session de pratique du Dialogue international de la jeunesse de Tsinghua.
Photo : Nanfang Plus
Le 21 août, les jeunes représentants ont commencé leur première journée de pratique à Shenzhen, en visitant successivement l’INNO PARK, le Musée d’histoire du China Merchants (China Merchants History Museum), le Salon urbain de Longhua, le Centre opérationnel du Big Data de Meituan, le Centre d’activités des adolescents de Shenzhen, etc.
« J’aime beaucoup le Musée d’histoire du China Merchants ! » a déclaré Natasha, de l’Association diplomatique de la jeunesse indonésienne. « Je m’intéresse beaucoup à l’histoire moderne de la Chine. Les objets exposés et les explications en anglais du Musée ont montré le développement de l’économie chinoise sous une forme très vivante, ce qui m’a beaucoup impressionnée. »
Photo : Nanfang Plus
Selon les informations disponibles, du 21 au 28 août, les jeunes représentants se rendront à des villes chinoises telles que Shenzhen, Chengdu et Pékin, et y visiteront des entreprises, des instituts de recherche, et des salles d’exposition, afin de comprendre la société et la culture chinoises sous différents angles. Les 29 et 30 août, ils se réuniront sur le campus de Tsinghua et lanceront un dialogue thématique sur l’innovation, le développement et l’inspiration mutuelle des civilisations.
Photo : Nanfang Plus
Le Tsinghua Global Youth Dialogue est organisé par l’Université de Tsinghua, en collaboration avec l’Université Astana au Kazakhstan et l’Université Gadjah Mada en Indonésie.
Photo : Nanfang Plus