Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen
Le matin du 16 juillet, la 11e édition de prolifération et de remise en mer, une activité d’intérêt public, s’est tenue au port de la base expérimentale de Shenzhen, de l'Institut de recherche sur la pêche en mer de Chine méridionale, relevant de l’Académie chinoise des sciences de la pêche. Une centaine de citoyens y ont participé. Un total de 50 000 alevins de pagres noirs et 310 000 larves de crevettes glissantes (Metapenaeus ensis) ont été remis en mer.
Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen
L’événement a pour but de lâcher de manière scientifique et planifiée des alevins de poissons et des larves de crevettes, de vulgariser les connaissances relatives à la prolifération et à la remise en mer, de sensibiliser le public à la protection des ressources halieutiques, et de protéger l'environnement marin.
Des élèves de l'École des langues étrangères à Yantian district ont participé au lâcher d'alevins. (Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen)
Selon Peng Sheng, vice-président de BOCA (Association de conservation des mers bleues de Shenzhen), cette activité est menée sans interruption depuis 10 ans, et 3 700 personnes se sont engagées pour lâcher un total de 10 398 000 alevins et larves de crevettes dans les eaux de Shenzhen.