Dans le cadre du projet de mode à grande échelle dans la région de la Grande Baie « GBA : FASHION FUSION 2023 » (GBA, abrégé en anglais), son deuxième événement, une exposition itinérante de mode intitulée « FASHION MELTING » s’est tenu le 10 juillet à Shenzhen.
Sur le site de l’événement, 32 marques du stylisme et d’organisations artistiques de la Chine (partie continentale, Hong Kong et Macao), ainsi que sept écoles de design situées dans la région de la Grande Baie se sont réunies et un total de 85 œuvres de mode uniques réalisées par de nouveaux stylistes sont exposées.
Des créateurs d’avant-garde et des étudiants dans ce domaine de la région de la Grande Baie ont exprimé à travers leurs œuvres leur intérêt pour la culture traditionnelle, la protection de l'environnement et les questions brûlantes de la société.
Il est rapporté que le projet « GBA : FASHION FUSION 2023 » durera six mois, se déroulera dans six villes de la région de la Grande Baie, à savoir Guangzhou, Foshan, Zhongshan, Zhaoqing, Shenzhen et Hong Kong, et organisera principalement quatre activités de mode créative : des défilés de mode, des expositions itinérantes de mode, des soirées musicales de mode et des sessions de partage. Il a fait ses débuts à Guangzhou en mai, puis il est arrivé à Shenzhen pour sa deuxième étape et y restera jusqu’au 23 juillet, et il retournera à sa destination, Hong Kong en septembre.
Photos : Unités interviewées