Le 12 novembre 2022, le Temple of Light apporte de Paris à Shenzhen une exposition immersive d’ombres et de lumières de classe mondiale.
Créée par le groupe français d’artistes des nouveaux médias de renommée mondiale Danny Rose, l’exposition, à travers les technologies numériques de vidéo-projection, donne une nouvelle vie à des peintures classiques avec de l’espace et de la musique. L’événement comporte deux thèmes principaux : « MUTATION » et « UKIYO-E VISIONS ».
Plus précisément, « MUTATION » est une œuvre multimédia numérique modélisée par IA. De cette manière, l’espace est devenu lui-même une installation immersive, offrant aux visiteurs une perspective inédite pour explorer les frontières sensorielles des mondes physique et virtuel.
« UKIYO-E VISIONS » présente 450 œuvres originales Ukiyo-e de la collection du musée, permettant aux spectateurs de déambuler parmi les peintures des 17e et 19e siècles.
La grande vague de Kanagawa
Adresse : Place Chuangzhan, OCT Harbour, District de Nanshan, Shenzhen
Période d’exposition : du 12 novembre 2022 au 26 février 2023
Métro : ligne 9, station Parc de la Baie de Shenzhen, sortie E, environ 10 minutes de marche.
Remarque : Après avoir acheté des billets, veuillez suivre le compte officiel de WeChat « Temple of light - Shenzhen » pour réserver une séance de l’exposition. Réservation obligatoire.
Photos : iTravel Shenzhen, OCT Harbour