Le 25 octobre, la Semaine de la mode de Shenzhen S/S 2023 qui durera 10 jours a officiellement démarré avec 70 défilés de marques sur la Happy Coast, réunissant des marques internationales haut de gamme, des marques nationales de renom et des marques de créateurs de premier plan.
Photo : Semaine de la mode de Shenzhen
Cette année, la Semaine de la mode de Shenzhen annonce une « semaine de la mode neutre en carbone », prônant la protection de l'environnement et créant une palette de couleurs « Bleu de Shenzhen », afin de montrer la voie vers une coexistence harmonieuse entre l’homme, la ville et la nature.
Grâce à la combinaison du gène technologique enraciné dans la Semaine de la mode de Shenzhen avec l'art ethnique du patrimoine culturel immatériel (PCI), cette semaine de la mode a également vu la co-création pour la première fois d’une exposition d'art transfrontalière sur le PCI. À cette occasion, des dizaines de reliques culturelles de la collection seront présentées dans une perspective de mode moderne, réalisant la diffusion publique du PCI et promouvant sa mode et sa commercialisation.
Photo : Semaine de la mode de Shenzhen
Dans le même temps, cette édition de la Semaine de la mode de Shenzhen continuera à présenter la nouvelle normalité de la « numérisation » en vue d’aider les marques dans leur mise sur le marché à travers une innovation renforcée dans le gène « technologie + mode » de Shenzhen. En outre, la Semaine de la mode lancera également la « Planète métavers de la mode », qui permettra d'intégrer davantage d'éléments de la mode, de la technologie, de l'art et de la culture dans une vie meilleure.