Allez prendre une photo avec une petite spatule, vous demander pourquoi le chat léopard ressemble à un petit tigre, et voir à quoi ressemblent le Kandelia obovata et le Bruguiera gymnorhiza sur les salines peu profondes. Récemment, des sculptures lumineuses de plantes et d'animaux rares proposées sur la promenade Yitian enjambant la rivière de Xinzhou dans le district de Futian sont devenues les favoris des enfants pendant les vacances d'été. Il s’agit ainsi d’un lieu de visite nocturne à ne pas manquer pour les familles.
Les sculptures lumineuses comprennent huit répliques de plantes et d'animaux rares, à savoir quatre sculptures d’animaux (une petite spatule, une loutre eurasienne, une cigogne noire et un chat-léopard) et quatre sculptures de plantes (le Cycas fairylakea D.Yue Wang, le Bruguiera gymnorhiza, le Kandelia obovata et le banian).
une petite spatule
une loutre eurasienne
un chat-léopard
Ces sculptures lumineuses sont toutes inspirées des animaux et des plantes rares dans les zones écologiques protégées du district de Futian, dont certains habitent la réserve naturelle nationale de mangrove de Futian et d'autres poussent dans la zone protégée du réservoir de Meilin.
le Bruguiera gymnorhiz
le banian
Photos : Journal de la zone spéciale de Shenzhen