Gouvernement de Shenzhen en ligne
Pourquoi les start-ups de Hong Kong prospèrent-elles à Qianhai, dans la ville de Shenzhen ?
Source : Newsgd.com
Date de publication : 2021-11-24 21:11

Daniel Dumbrill est un blogueur YouTube avec plus de 160 000 fans. Il est également un homme d’affaires qui vit à Shenzhen depuis plus de dix ans. En tant qu’hôte invité de GDToday, Daniel Dumbrill se rend à Qianhai pour découvrir ce qui fait de Qianhai la destination la plus populaire pour les jeunes entrepreneurs de Hong Kong .

Qianhai est adjacent à Hong Kong et situé dans la partie occidentale de Shenzhen. Selon le Programme d’approfondissement global de la réforme et de l’ouverture de la zone de coopération des industries de services modernes de Qianhai Shenzhen-Hong Kongpublié par le Comité central du Parti communiste chinois et le Conseil d’État le 6 septembre, la zone de coopération de Qianhai constituera une plate-forme d’essai pour l’approfondissement global de la réforme et de l’innovation dans la région de la grande baie de Guangdong-Hong Kong-Macao et un centre d’accès de haut niveau pour l’ouverture au monde extérieur. Le programme précise que l’espace de développement de la zone de coopération de Qianhai sera encore étendu, et que la superficie totale de la zone de coopération de Qianhai passera de 14,92 kilomètres carrés à 120,56 kilomètres carrés.

Dans cet épisode, Daniel a visité la Qianhai Shenzhen-Hong Kong Youth Dream Factory. Quelles opportunités et quels défis les jeunes rencontrent-ils ici ? Et comment l’incubateur les aide-t-il à se développer et à attirer des investissements ?

Qianhai Shenzhen-Hong Kong Youth Dream Factory est une plateforme à but non lucratif qui fournit un soutien entrepreneurial à guichet unique, comprenant le financement d’amorçage, les formations, les conseils commerciaux et le développement de contacts. Elle fournit également des espaces de bureaux abordables et de qualité aux entrepreneurs et les aide à trouver des investisseurs providentiels et du capital-risque.

Selon les dernières statistiques, Qianhai Shenzhen-Hong Kong Youth Dream Factory a incubé 524 équipes d’entrepreneurs, dont 245 de Hong Kong, 16 de Taiwan, une de Macao et 19 de l’étranger. Ces équipes d’entrepreneurs ont réussi à attirer un total de 2,3 milliards de RMB d’investissement et ont reçu plus de 90 millions de RMB de soutien financier.


-
Baidu
map