Gouvernement de Shenzhen en ligne
Réapparition de la scène du saut des poissons dans la baie de Shenzhen
Source : Newsgd.com
Date de publication : 2021-10-30 11:10

深圳湾鱼群1.jpg

Vers 8h 40 le 26 octobre, un grand nombre de poissons ont soudainement sauté hors de la mer près de la sortie de drainage n° 12 du parc de la baie de Shenzhen, et la surface de l'eau de près de 100 mètres de long a soudainement « bouilli » aux cris des touristes, et cela a duré environ 3 minutes.

Comment est né le spectacle du saut des poissons dans la baie de Shenzhen ? Notre journaliste a interviewé Dr. Huang Honghui, chercheur à l'Institut de recherche sur la pêche en mer de Chine méridionale de l'Académie chinoise des sciences aquatiques. Dr. Huang a déclaré au journaliste que l’espèce de poisson dans la vidéo est une sorte de mulet, Liza affinis, autrefois connu sous le nom d'Osteomugil ophuyseni, et que ce phénomène de poissons qui sautent à la surface de la mer est généralement considéré comme une agrégation pour la reproduction.

Dans l'interview, le journaliste a appris qu'afin de protéger efficacement l'environnement écologique et les ressources biologiques des eaux de la baie de Shenzhen, une zone d'interdiction de pêche a été mise en place dans la baie de Shenzhen depuis le 1er mai 2014, valable jusqu'au 30 avril 2024. Pendant cette période, toutes les activités de culture et de pêche sont interdites. Parallèlement, Shenzhen a profité du « système de chef de rivière » et d'autres plateformes et outils pour effectuer en permanence un aménagement scientifique de la rivière Shenzhen, de la rivière Xinzhou, de la rivière Dasha, de la rivière Houhaizhongxin et d'autres rivières qui se jettent dans la baie de Shenzhen, ce qui permet d'améliorer la qualité de l'eau de la baie de Shenzhen à partir de la source .Depuis  2016, Shenzhen a mené une stratégie majeure pour améliorer la qualité de l'eau, et les services de l'eau ont fermé 16 sorties d'égout dans le bassin versant de la baie de Shenzhen. La prise d'une série de mesures permet de contrôler la pollution de l'eau dans la baie de Shenzhen, et la qualité de l'eau s'est considérablement améliorée.


-
Baidu
map