Vidéo : District de Bao’an à Shenzhen
Dans le cadre de l’Initiative pour la civilisation mondiale, le district de Bao’an à Shenzhen a invité des amis étrangers au « Voyage d’échanges et d’apprentissage mutuel des civilisations à Bao’an ». Pendant deux mois, d’août à octobre, cette occasion unique leur permettra de découvrir le charme de Bao’an. La première activité hors ligne a été lancée le 9 août.
Quatre itinéraires ont été conçus pour l’événement. L’itinéraire 1 consiste à découvrir la dynamique de la ville, en explorant le Musée de planification urbaine de Bao’an, OH BAY, le corridor Shenzhen-Zhongshan, et la croisière « Arc-en-ciel en mer ». L’itinéraire 2 permet de découvrir le patrimoine culturel immatériel, en visitant l’ancien village de Fenghuang, l’ancien marché de Qingping et le marché international des ambres de Songgang, ainsi qu’en dégustant les huîtres de Shajing.
L’itinéraire 3 vise à vous faire ressentir l’innovation industrielle en visitant Insta360, le Centre de services publics de l’économie à basse altitude de Bao’an, la base d’essai d’applications de systèmes aériens sans pilote de Bao’an et le Musée des travailleurs de Shenzhen (Bao’an). Avec l’itinéraire 4, on se rend au Centre de pratique de la civilisation de la nouvelle ère, au Centre de service d’échange international de la Grande Baie et à l’île Haigui, ainsi qu’au Centre international de congrès et d’exposition de Shenzhen (Bao’an) pour faire l’expérience du bénévolat.
Bao’an, le prédécesseur de Shenzhen, était un passage obligé de l’ancienne Route maritime de la soie et est la source de la culture de Hong Kong et de Shenzhen. Situé au cœur de la région de la Grande Baie, Bao’an est également le centre industriel, économique et démographique de Shenzhen. L’aéroport, le Centre de congrès et d’exposition, ainsi que l’entrée et la sortie du côté Shenzhen du corridor Shenzhen-Zhongshan sont tous situés à Bao’an.
De nos jours, alors que l’avenir et le destin de tous les pays sont étroitement liés, les différentes civilisations jouent un rôle irremplaçable dans la promotion de la modernisation de toute l’humanité et de la prospérité civilisationnelle mondiale par l’inclusion, la coexistence, les échanges et l’appréciation mutuelle. Si Shenzhen se veut être pionnière dans le domaine de la culture, Bao’an en est un élément important.