Vidéo : Le consulat général de France à Canton
Le 3 avril dernier, la conférence de presse du 18e Festival Croisements s’est tenue au Musée d’Art Jupiter de Shenzhen.
L’année 2024 marque le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France. Le festival « Croisements 60 » se déroulera d’avril à décembre.
Au cours du Festival Croisements 2024, 31 villes du pays accueilleront plus de 400 événements dans les domaines des arts visuels, de la création artisanale, du spectacle vivant, de la musique, du cinéma, du numérique, du livre et du débat d’idées.
Le sud de la Chine accueillera une série de projets artistiques, mettant en avant la coopération culturelle entre la Chine et la France dans le sud de la Chine, et certains de ces projets se situent au cœur de l’année du tourisme culturel sino-français 2024.
Parmi eux, « Urban Visions » a été officiellement inaugurée le 3 avril au Musée d’Art Jupiter de Shenzhen. Organisée par la commissaire française Magda Danysz et la commissaire chinoise Hongrong Lyu, l’exposition réunit près de 40 artistes de renommée internationale.
Grands moments du Festival Croisements dans Le sud de la Chine (d’avril à juillet)
La deuxième série de projets (d’août à décembre) du Festival Croisements dans Le sud de la Chine sera dévoilée prochainement. A suivre !
Photos : Le consulat général de France à Canton