Gouvernement de Shenzhen en ligne
Une délégation d’élèves de l’État de Washington (États-Unis) en visite à Shenzhen
Source : GD TODAY
Date de publication : 2024-03-29 11:03

Vidéo : GD TODAY

Du 17 au 27 mars, une délégation d’élèves des lycées Lincoln et Steilacoom de l’État de Washington, aux États-Unis, s’est rendue en Chine pour une visite et des échanges à Beijing, dans le Hubei et le Guangdong.

1.jpg

Cela s’inscrit en effet dans le cadre du programme d’étude et d’échange en Chine pour la jeunesse américaine. Lors de sa visite aux États-Unis en novembre dernier, le président Xi Jinping a annoncé que la Chine inviterait 50 000 adolescents américains en Chine pour des échanges et études au cours des cinq années à venir.

Les 23 et 24 mars, cette délégation s’est rendue à Guangzhou. En visitant successivement des lieux comme l’Université de Jinan, le site Yongqingfang, le Lycée Guangya du Guangdong et le Lycée Zhixin de Guangzhou, elle a expérimenté et ressenti de manière approfondie la culture chinoise traditionnelle telle que la médecine chinoise traditionnelle, la gravure colorée sur bois, la calligraphie et le papier découpé.

Le 24 au soir, la délégation est arrivée à la gare nord de Shenzhen par TGV. Le 25, elle a visité la Réserve naturelle nationale de Neilingding-Futian du Guangdong et est montée sur le « Miroir du Ciel », la plus haute terrasse extérieure de Shenzhen.

2.jpg

À l’embouchure de la rivière Shuangjie de Qianhai, 24 lycéens de la délégation américaine et des élèves de l’École de langues étrangères de Nanshan (Shenzhen) ont planté ensemble des Saraca dives Pierre, symbole de l’amitié.

3.jpg

En entrant dans cette école célèbre, les élèves chinois et américains ont appris à écrire des caractères chinois au pinceau, à découper du papier et à peindre ensemble dans la salle de classe, à danser, à jouer au tennis et à assembler des robots dans la cour de récréation, et à faire des raviolis à la cantine pour déguster la gastronomie chinoise.

5.jpg

6.jpg

Le 27 au matin, la délégation a terminé son voyage dans le Guangdong et s’est envolée de l’aéroport de Shenzhen pour Beijing, avant de rentrer aux États-Unis par avion, depuis Beijing, dans l’après-midi du même jour.

7.jpg

Photos :  SZTV NEWS


-
Baidu
map