Le 5 mai au matin, la narration sur les courts-métrages intitulé My Guangdong Story s’est tenue à Guangzhou. Ryo Takeuchi, documentariste japonais de renom, ainsi que des amis chinois et étrangers qui sont venus de nombreux pays et régions tels que les États-Unis, l’Italie, le Danemark, la Turquie, la Corée du sud, l’Inde et le Salvador, et qui ont participé à la campagne mondiale sollicitant de courts métrages My Guangdong Story, se sont réunis pour partager leurs histoires avec le Guangdong.
En effet, cette campagne mondiale a été lancée en août 2022 et a duré cinq mois. Plus de 9 000 vlogs provenant des cinq continents ont été recueillis et publiés sur southcn.com, le site web de GDToday et sa plateforme de réseaux sociaux à l’étranger, ainsi que sur Douyin et TikTok, avec un total de plus de 200 millions de vues.
Lors de la Narration, les représentants des candidats chinois et étrangers ont partagé leurs raisons d’aimer le Guangdong. Parmi eux, Ryo Takeuchi et le groupe de vedettes principales ont révélé leur parcours de sensation dans la réalisation de la série de micro-documentaires My Guangdong Story.
« Il doit y avoir une raison très profonde pour laquelle une personne vit dans un pays. » a dit Ryo Takeuchi, tout en ajoutant : « Non seulement leurs histoires m’ont touché, mais m’ont permis de mieux comprendre le Guangdong et de l’aimer encore plus. J’espère également que les gens découvriront plus de différents charmes du Guangdong grâce à ces histoires. »
Jesper Lundqvist, originaire de Copenhague (Danemark), est le protagoniste de l’un des épisodes de My Guangdong Story. Par amour de la culture du kung-fu chinois, il a élu domicile à Foshan, dans le Guangdong, et il travaille avec sa femme pour promouvoir le kung-fu chinois dans le monde entier. « La seule façon de comprendre vraiment le kung-fu chinois et de le promouvoir est d’en faire l’expérience directe. » a-t-il déclaré.
Neslihan Kilavuz, une vidéoblogueuse turque, a partagé ses expériences en voyageant à travers Shaoguan et Zhanjiang. « Ça fait déjà cinq ans que je suis à Shenzhen et j’ai tellement de souvenirs ici, je vais continuer à montrer une Chine vraie, belle et merveilleuse sur les médias sociaux. »
« J’aime beaucoup le Guangdong, où l’on peut ressentir le charme du mélange entre l’histoire et la modernité. » a déclaré au journaliste SHARMA PRIYASHA, une étudiante indienne à l’Université de Shenzhen. « Ce genre de narration me permet non seulement de découvrir la beauté du Guangdong sous d’autres angles, mais aussi de me faire de nombreux nouveaux amis. C’est vraiment passionnant. »
Photos : GD TODAY