Les parcs de Shenzhen sont l'endroit idéal pour se rafraîchir et échapper à la chaleur de l'été ! Allons dans un parc pour nous rapprocher de la nature.
1. Parc central
Le Parc central, entouré d'une pelouse avec du bois clairsemé composé principalement de palmiers, dispose d’une pelouse centrale encerclée de bois touffu. Tout en créant une ambiance de forêt, il ouvre un espace calme dans le centre-ville très animé.
2. Parc aux litchis
Lac aux litchis
Pont au clair de lune
Pont de la lune trempé
3. Parc Meilin
Le Parc se divise en différentes zones telles que la zone aux litchis, la place aux personnes âges, la place pour enfants, la zone de fitness, les sentiers de randonnée pour escalader la montagne. Il est donc un endroit incontournable pour échapper à la chaleur estivale.
4. Parc du mont Bijia
Il existe dans le parc une forêt de pins, un terrain de pétanque en gazon, un hall d'exposition, une plateforme d’encrier chinois vert en émeraude, un lac de double pierre à encre et d'autres attractions, ce qui en fait un bon endroit pour la détente et le fitness des citoyens.
5. Parc périphérique du mont Tanglang
Avec le pic le plus élevé d’une altitude de 430 mètres, le Parc périphérique du mont Tanglang permet d’observer Hong Kong de loin et de dominer la métropole de près, ce qui en fait une barrière verte naturelle de Shenzhen.
Photos : Beau Shenzhen