Le 1er juillet, le pont couvert côtier de Bao’an a été officiellement ouvert au public. Situé dans la zone centrale de Bao'an, à Shenzhen, le pont mesure 2 kilomètres de long avec un espace vert public total de 41 900 mètres carrés. Il dessert la Bibliothèque de Bao'an à l'est et OH BAY au sud, constituant ainsi la première galerie verte urbaine du pays à trois dimensions, soit « aérienne, terrestre et souterraine ».
En tant que corridor vert urbain, le pont couvert côtier relie les 5 grandes infrastructures culturelles de base (à savoir le Stade de Bao’an, le Palais de la jeunesse de Bao’an, la Bibliothèque de Bao’an, Bay Opera of Shenzhen et le Parc culturel côtier), 14 sites de bureaux et de commerces tels que Baochen, Zhongyi et Yishang, ainsi que deux voies de transport (la ligne 11 et la ligne 28 prévue de métro).
L'interaction spatiale tridimensionnelle de « l’air, du sol et du sous-sol » prend en considération de multiples fonctions pour l'écologie, le paysage, les services artistiques, le transport et d’autres aspects, apportant ainsi une expérience sensorielle extraordinaire aux citadins et aux visiteurs de passage.
Le pont couvert côtier est divisé en 6 parties souterraines, soit Zone B, Zone D, Zone E, Zone F, Zone G et Zone H, créant ainsi un espace public urbain fluide, diversifié et tridimensionnel. Promenez-vous le long de cette galerie verte pour découvrir le charme unique de Bao'an !
Photos : Bureau municipal de la gestion urbaine et de l'application de la loi de Shenzhen, Bureau de la gestion urbaine et de l'application de la loi du district de Bao'an