Après une courte période d'anxiété liée à l'annonce soudaine et à la collecte de provisions, le 14 mars à 0h00, les habitants de Shenzhen ont officiellement commencé une « vie lente » de 7 jours/168 heures. Le riz, la farine, l'huile, la viande, les œufs, la volaille et les autres produits agricoles comestibles de Shenzhen se trouvent en abondance, et les habitants de Shenzhen ne paniquent pas du tout.
Déjeuner du premier jour de la « vie lente », aussi copieux que vous le souhaitez !
« Un poisson avec deux œufs », « Pour la soupe, je mettrai du radis blanc et de la carotte », « Un bol de nouilles avec des crevettes décortiquées », « Côtelettes d'agneau et frites, je peux les faire moi-même ».
Après avoir passé en revue l'alimentation des habitants à domicile de Shenzhen, intéressons-nous aux personnes au front de la lutte contre l'épidémie, que font-elles ?
Les sept jours de « vie lente » à la maison ont commencé, vous pouvez regarder le paysage hors de la fenêtre ces jours-ci en attendant le jour où l'épidémie disparaîtra. Bon courage, les Shenzhenois !
Sources des photos : Communiqué de Shenzhen, Nanfang+, Journal de la zone spéciale de Shenzhen, App de Dutenews, Daily Sunshine, Météo Shenzhen et photos issues de contributions d’internautes