Depuis quelques jours, une photo qualifiée d' « Ange en Blanc avec auréole » par les internautes devient virale dans les Moments sur WeChat des habitants de Shenzhen. Sur cette photo, un médecin du centre de santé communautaire, vêtu d'une combinaison de protection blanche et d'un masque de protection, communique des informations épidémiques avec un téléphone portable, les lumières au-dessus de sa tête brillent comme une auréole.
Elle s'appelle ZENG Donghua, médecin du centre de santé communautaire de Nankeng du deuxième hôpital du peuple du district de Longgang, à Shenzhen. Le 7 janvier, après avoir reçu la notification d'urgence, le centre de santé communautaire de Nankeng a immédiatement pris des mesures et les personnels médicaux sont rapidement arrivés au poste pour effectuer les tests de détection de l'acide nucléique à grande échelle pour les résidents de la communauté. Zeng Donghuaen fait partie.
Vers 23 heures, Zeng Donghua a prélevé des échantillons d'acide nucléique sur 400 habitants de la résidence de Xinghejunyu. Elle a utilisé son téléphone portable pour rendre compte des informations sur la situation pendant l'intervalle de son travail en attendant les résidents rentrant tard chez eux après avoir quitté le bureau dans la nuit pour l'échantillonnage. En raison du manque de lumière pendant la nuit, les personnels de la communauté ont temporairement emprunté des éclairages veilleurs. ZENG Donghua s'est assise sous les lumières et a été photographiée par ZHANG Wanchun, habitant qui est venu pour faire un test de l'acide nucléique.
« Au début, je voulais prendre une photo pour que ma famille la voie, mais tout le monde restait si tard pour faire le test de l'acide nucléique, et je ne m'attendais pas à photographier une telle scène. », ZHANG Wanchun a dit : « Après la prise de photo, j'ai découvert que le les lumières et les halos au-dessus de la tête du docteur sont juste circulaires, comme une auréole autour de sa tête, ce qui correspond justement à la qualification d'Ange en Blanc».
Après avoir prise la photo et l'avoir mise en ligne, les internautes ont fait l'éloge : l'ange en blanc avec auréole autour de la tête !
En fait, ZENG Donghua n'est que l'un des milliers de personnels médicaux de Longgang. Depuis l'éclaté de l'épidémie, les personnels médicaux de Longgang se sont rassemblés rapidement, ont remis des vêtements de protection blancs et ont couru contre le virus invisible dans les rues et les ruelles de la ville.
Nous vous remercions beaucoup de votre travail et de vos efforts, les anges en blanc !