Le 6 janvier, le journaliste a appris du Bureau municipal de la gestion urbaine et de l'ordre intégral que 32 nouveaux parcs seraient construits à Shenzhen en 2021, portant le nombre total de parcs de la ville à 1238. Parmi les nouveaux parcs, on trouve également un parc sportif spécial et innovant sur le thème du football, construit au sommet de la station d'épuration des eaux de Banxuegang, ainsi que le Parc de Haoxianghu dans le district de Bao'an, dont la conception a remporté le prix américain MBA (Master Builder Awards) pour l'excellence dans la catégorie de paysage public.
Non seulement de nouveaux parcs sont fréquemment inaugurés, mais les anciens parcs sont également rénovés, et de nouveaux services et installations sont lancés les uns après les autres.
Juste pendant les vacances du Nouvel An, de nombreuses personnes ont monté des tentes et apporté de la nourriture pour des pique-niques sur l'herbe du Parc central. Elles y ont profité d’un moment de détente avec leurs familles. . Avant les vacances, le Centre municipal de gestion des parcs avait annoncé les zones de tentes désignées dans 22 parcs de la ville, une pratique populaire qui a été largement diffusée par le public.
« Le dressage d'une tente dans le parc ajoute beaucoup d'amusement, et les enfants peuvent dormir dans la tente quand ils sont fatigués de jouer. » a déclaré avec joie M. Li, un membre du public. De l'avis de nombreux citoyens, les températures agréables de Shenzhen en automne et en hiver permettent à toute la famille de sortir et de profiter du soleil ensemble.
Depuis 2021, plus de moyens existent pour que le public vive une expérience heureuse dans les parcs de Shenzhen. Faire de l'exercice dans la salle de sport intelligente en plein air du parc, laisser les enfants jouer dans le petit parc de loisirs, déguster des repas légers tout en jouant et découvrir les applications 5G du parc intelligent... Ces nouvelles façons de s’amuser sont des résultats de la promotion accélérée par Shenzhen de la construction de parcs « de complexe, de vie et d'écologie » en 2021.