Les vallées et les ravins s'entrelacent et les ruisseaux de montagne s’écoulent. Montez les marches pour obtenir une vue lointaine de la ville animée, ou promenez-vous dans la forêt et profitez du parfum des fleurs et des fruits. Le paysage forestier et montagneux fascinant et la vue où s’entremêlent ville et montagne sont situés dans la nouvelle zone pittoresque du parc public du Mont Tanglang : site pittoresque de la vallée de nuages profonds. Récemment, ce lieu touristique a été achevé et ouvert aux visiteurs.
Situé dans le district de Nanshan à Shenzhen, le parc public du Mont Tanglang a été partiellement ouvert depuis 2005. Son point culminant, le sommet de Tanglang, s’élève à 430 mètres au-dessus du niveau de la mer, surplombant Hong Kong de loin et Shenzhen de près. Avec une végétation luxuriante et des eaux abondantes, le parc est riche en flore et en faune et constitue une île verte naturelle de la ville prospère de Shenzhen. Il s’agit également d’un parc public urbain apprécié des touristes aux caractéristiques paysagères distinctives.
Le site pittoresque est situé dans la zone de la vallée de nuages profonds, au pied sud du Mont Tanglang, couvrant une superficie d'environ 443 hectares. Selon les fonctions et les caractéristiques du paysage, le site pittoresque se divise en zones thématiques telles que la place de nuages profonds, trois vallées et six sentiers de randonnée. Les citoyens et les touristes peuvent monter la montagne et avoir une vue panoramique sur les magnifiques paysages de montagne et de mer tout en pénétrant dans la vallée pour retrouver la tranquillité et découvrir le plaisir sauvage de retourner dans la nature.
Photo : la belle ville de Shenzhen, Journaux du soir de Shenzhen