Un super centre souterrain de communications au cœur de la ville de Shenzhen, soit le centre de communications intégré de Gangxiabei à Shenzhen, sera ouvert l'année prochaine.
Le centre de communications de Gangxiabei est situé à l'intersection de l'avenue de Shennan et de la rue de Caitian, à l'est du Centre civique à Futian, et à l'intersection des axes de développement est-ouest et nord-sud de Shenzhen. Son espace souterrain est principalement destiné à l'échange de la ligne 10, de la ligne 11 phase 2 (en construction), de la ligne 14 (en construction) et de la ligne 2 du métro. En même temps, il assume aussi les fonctions de centre de rassemblement et de distribution des passagers, de croisement des routes municipales et de centre commercial. Couvrant une superficie de construction de 224 900 m2, ce centre possède une structure de 3 étages souterrains.
Rendu du centre de communications achevé (l'effet des bâtiments réellement achevés prévaudra)
À l'avenir, il s'agira d'un super projet combinant parfaitement le transport en métro et le développement de l'espace urbain. Son espace souterrain sera relié au Centre civique à l'ouest et à Link City au sud.
Rendu de l'atrium
Jusqu'à présent, la construction du centre de communications de Gangxiabei progresse régulièrement, et le projet est entré dans la période de pointe de l'installation électromécanique et des travaux de décoration. Les travaux de génie civil du centre de Gangxiabei ont été achevés à 90 %, l'installation électromécanique à 60 % et la décoration à 60 %. Ce projet devrait être terminé et mis en service en 2022.