Récemment, le Xiaomeisha Resort de Shenzhen, connu sous le nom d'« Oriental Hawaii », a annoncé officiellement sa fermeture pour une rénovation complète. Il a pour objectif de devenir un complexe touristique côtier urbain de classe mondiale, et il relancera son exploitation à nouveau en 2025.
Xiaomeisha, situé sur la côte d'or à l'est de Shenzhen, à côté du nouveau district de Dapeng à l'est, près de Dameisha à l'ouest, proche du parc public de Maluan Mountain au nord et voisin de la baie de Dapeng au sud, dispose de ressources telles que les montagnes, les lacs, les plages et les brisants, constituant l'une des zones de loisir et de tourisme côtières avec le plage de sable naturelle de Shenzhen.
Face au vieillissement jour après jour des infrastructures et aux produits restés graduellement en arrière du marché, le SDG prévoit un investissement de plus de 15 milliards de yuans dans la transformation et la modernisation globales de Xiaomeisha, respectant le concept de « bonne habitation, bon travail et bon voyage » de la ville dans la montagne et la mer, pour la construction du complexe touristique côtier urbain de classe mondiale basant sur l’idée de« L’intégration d’une Montagne, d’une Mer et d’une cité ».
« Une Montagne »: dans les forêts au nord de l'autoroute de Yanba, comprenant le réservoir du lac Diecui, les ruisseaux et les vallées environnantes, la construction d'environ 40 hectares du parc écologique et de la base de sports de plein air et de camping a été planifiée, à laquelle s’ajoute la planification de l'industrie régionale du mariage. Cette forêt disposera donc de la salle de cérémonie de mariage en montagne, du spectacle magique de forêt fusionné à l'art des lumières, etc..
« Une Mer »: Basant sur le principe d’exploitation durable, la baie de Xiaomeisha qui couvre une superficie marine d'environ 134 hectares construira une baie animée qui intègre l'écologie de la baie, les sports nautiques, les divertissements hydrophiles, la culture et l'art sera réalisée, avec des projets de loisirs et de divertissement maritimes tels que la Fête de la Musique à la plage, le mariage en mer, l'hydravion, le navire non-habité, le bateau de plaisance, etc..
« Une Cité »: dans la zone terrestre au sud de l'autoroute de Yanba, la baie de Xiaomeisha a planifié es hôtels haut de gamme, un quartier côtier commerçant au thème de la culture branchée, des espaces spéciaux commerciaux de culture et de tourisme, le salon de Meisha, une communauté résidentielle sur le littoral, etc.
« Un Monde »: Se caractérisant par l'intégration de la science et de la technologie, le nouveau Monde de la Mer de Xiaomeisha sur le thème de la culture de la mer de Chine méridionale, sera un parcocéanique spécial intégrant la vulgarisation des sciences, l'exposition et le divertissement qui offrira aux citoyens une merveilleuse expérience océanique.