Pendant la fête nationale, la mise en scène du filmMon pays, mes parents a gagné les faveurs du public, et le célèbre acteur, Shen Teng, a réalisé le quatrième chapitre de ce film, Marche des jeunes, et y a joué un rôle. Cependant, vous ne saviez peut-être pas que de nombreuses scènes de Marche des jeunes ont été tournées à Shenzhen.
Vue depuis le mont Wutong
Tour de KingKey 100, Centre international financier de Ping An
Baie de Shenzhen... Baie de Xinghai 1, Passage occidental
Source des photos : bande-annonce deMon pays, mes parents - Marche des jeunes
Baie de Shenzhen, lieu de tournage de la « maison du petit acteur » dans ce film
Monde marin, lieu de tournage de la « compétition de science et de technologie » dans ce film
Le lieu de tournage de l'« école expérimentale de Mahua » dans ce film est l'école primaire de Binhai (du groupe) de l'école de langues étrangères de Nanshan, à laquelle s’ajoutent plus de 150 élèves et enseignants sympathiques de cette école qui ont participé au tournage deMarche des jeunes.
Moments intéressants dans les coulisses du tournage des étudiants de Nanshan
Étudiants de Nanshan avec Shen Teng
Lieu de tournage principal du chapitreMarche des jeunes - école primaire expérimentale de Hongling à Futian, Shenzhen
De nombreux enseignants et élèves de l'école expérimentale de Hongling ont également « joué leurs propres rôles » en interprétant les enseignants et les élèves de l'« école expérimentale de Mahua » dans ce film.
De nombreuses scènes remarquables de ce film ont été tournées dans le Studio 1 de la Base de l'industrie cinématographique et télévisuelle de Xinqiao. Il s'agit également du premier film de cinéma à être tourné dans cette base depuis sa mise en service en octobre de l'année dernière.
Avec une hauteur de 24 m et une superficie de 2000 m2, le Studio 1 de la Base de l'industrie cinématographique et télévisuelle de Xinqiao a officiellement ouvert ses portes en octobre de l'année dernière. Il est équipé d'espaces fonctionnels complets tels que l'atelier de prise de vues réelles, le studio de trucage sonore, le studio de premier montage, la salle d'accessoires et le restaurant des équipes. Il s'agit du premier studio numérique moderne construit selon les normes internationales à Shenzhen.
Dans Marche des jeunes, 70% des scènes principales, dont celles de la maison de Xiaoxiao et du toit de la Baie de Xinghai 1, ont été tournées dans la « Cité internationale du film de Pingshan de Shenzhen ».
En outre, le clubRobotPilots de l'Université de Shenzhen a participé au tournage de Marche des jeunes avec leurs robots, conçus et développés par eux-mêmes. Fondé en 2014, RobotPilots est le premier club technique de l'Université de Shenzhen qui a pour objectif de participer à des compétitions de robotique, et constitue une force importante dans les compétitions universitaires de robotique en Chine et dans la région d'Asie-Pacifique.