La balsamine, la fleur de galsang, le bégonia... Près de 60 000 fleurs spatiales s’épanouissent dans le « champ civique » situé au centre de Shenzhen, offrant un magnifique spectacle floral à la ville en hiver.
Photo : SZTV NEWS
Le 23 novembre, le district de Futian a organisé plus de 200 citoyens volontaires pour la plantation de près de 60 000 pieds s’étendant sur plus de 3 000 m2 sur le thème du « langage des fleurs sous différentes formes ».
Photo : SZTV NEWS
Fournies par l’Institut de technologies agricoles spatiales de Wuhan, ces fleurs ont été cultivées dans l’espace et présentent des caractéristiques morphologiques particulières.
Photo : SZTV NEWS
Aujourd’hui, ces fleurs sont en pleine floraison, comme si la palette de couleurs s’éparpillait dans le champ, ajoutant une touche « romantique hivernale » à Shenzhen.
Photo : SZTV NEWS
Lieu d’observation : champ civique de fleurs, place sud de la Place civique, district de Futian, Shenzhen
Guide de transport : prendre le bus jusqu’à l’arrêt nord de Great China International Exchange ou à l’arrêt Grand immeuble du Centre d’information ; prendre le métro jusqu’à la station Centre civique, sortie F, ou à la station Centre de congrès et d’exposition, sortie B.