Le tout nouveau parc de Shenzhen Xiaomeisha Sea World, très attendu par les habitants de la ville, ouvrira en pré-ouverture le 1er octobre 2024.
S’étendant sur une surface de 60 200 m² et une superficie bâtie de 132 500 m², ce nouvel espace abrite un volume d’eau total de 40 000 m³. Il se compose de cinq grandes zones d’exposition : l’Aquarium, le Pavillon des Cétacés, le Théâtre de la Joie, le Pavillon des Otaries, et le Centre de Services.
Sur le thème de la culture marine et s’appuyant sur l’exposition d’animaux marines rares, le projet s’engage à offrir aux visiteurs un espace d’expérience diversifié intégrant l’éducation scientifique, le divertissement et les loisirs.
Le parc compte plus de 200 espèces d’animaux et de plantes rares, y compris des animaux terrestres, des pinnipèdes, des cétacés, des oiseaux et des poissons. Il intègre également des spectacles interactifs à thème scientifique, où la technologie moderne se mêle à des expositions biologiques traditionnelles grâce à des techniques multimédias.
Plusieurs spectacles sont prévus dans le parc. Le Hall Qinglandong, le Théâtre des Cétacés et le Théâtre de la Joie utiliseront des technologies de spectacle de pointe venues du monde entier, combinées à de spectaculaires effets sonores et lumineux. En particulier, le spectacle de la « Tempête de sardines » dans le Hall Qinglandong promet d’offrir aux visiteurs un aperçu éblouissant des merveilles issues des profondeurs marines.
Photos : Compte WeChat officiel « Shenzhen Xiaomeisha »