En août, les Mussaenda Rosa (Mussaenda alicia) et les Lagerstroemia rivalisent de couleurs dans le Parc de la baie de Shenzhen, formant un « champ de fleurs roses » et un « sentier de Lagerstroemia ». Cette romance rose du bord de mer a attiré de nombreuses personnes qui se sont arrêtées pour l’admirer.
Les Mussaenda Rosa fleurissent dans le Parc du Mont Liuhua dans la baie de Shenzhen. La mer de fleurs couvre une superficie de 1,2 hectare, soit un total de près de 8 000 plantes. Les fleurs roses, blanches, rouges et oranges sont regroupées en grappes, ressemblant à de magnifiques tableaux.
Depuis la sortie A de la station de métro Parc de la baie de Shenzhen, en direction du Qianniao Books situé sur la place Zhongwan Yuehai au bord de la mer, vous trouverez dans un court laps de temps un « sentier de Lagerstroemia » de 100 mètres de long. Il y a environ 160 pieds de Lagerstroemia des deux côtés du sentier, s’étendant sur environ 680 mètres carrés.
Venez dans le Parc de la baie de Shenzhen pour ressentir le romantisme et la vitalité uniques de la métropole : le matin, assister à un lever de soleil grandiose au Théâtre du lever de soleil ; à midi, appécier la mer de Mussaenda Rosa dans le Parc du Mont Liuhua ; l’après-midi, déguster un café au Qianniao Books et puis vous balader sur le sentier de Lagerstroemia ; le soir, suivre le coucher du soleil le long de la côte.
Photos : Journal de la Zone économique spéciale de Shenzhen