Le 9e Festival du Rhododendron moulmainense et le 2e Concert du mont Wutong de Shenzhen 2024 auront lieu du 18 au 31 mars.
Photographe : Feng Chi
Cette année, cette espèce d’éricacées dans le mont Wutong est entrée dans sa période de floraison aux alentours du 20 mars, en raison du temps glacial qui a précédé. Cette semaine, plus de 50 000 pieds, sur une superficie de plus de 40 hectares, ont commencé à s’épanouir.
Photographe : Yang Liying
La population de Rhododendron moulmainense et le nombre de variétés horticoles d’éricacées dans le mont Wutong sont en tête du pays. Dans le ravin du Paravent de dix mille fleurs, on trouve également un rhododendron millénaire, qui mesure 10,5 mètres de haut et 58 centimètres de diamètre.
Photo : iTravel Shenzhen
Au cours du Festival de cette année, le public pourra non seulement escalader le mont et admirer les fleurs, mais aussi participer à une série d’activités telles que l’exposition d’art floral sur les rhododendrons, le concours de photographie et de vidéo, des séances spéciales d’éducation à la nature et d’appréciation des fleurs, des défilés en Hanfu (costumes traditionnels portés par les Chinois Hans) et la « Rencontre élégante aux fleurs ».
Guide du Festival du Rhododendron moulmainense
Itinéraires d’observation des fleurs
① Porte nord (route nord du mont Wutong) - Terrasse du Phénix - Paravent de dix mille fleurs - Vallée des azalées. La route en pente douce est convenable aux petits et aux grands et un aller-retour prend environ 4 à 5 heures.
② Station de métro Liantang (sentier de randonnée Dengyun) / Station de métro Sud du mont Wutong (sentier de randonnée Lingyun) - Vallée des azalées - Paravent de dix mille fleurs - Terrasse du Phénix. Les marches sont adaptées aux visiteurs ayant une bonne force physique et une expérience de l’alpinisme. Cela prend environ 4 à 5 heures pour escalader et descendre le mont.
③ Vallée des azalées - Paravent de dix mille fleurs - Terrasse du phénix - Pente des braves - Promenade des azalées sur 5 km - Toufutou - Petit Wutong. Après avoir atteint le sommet du mont, vous pouvez suivre cet itinéraire pour visiter tous les sites les plus beaux, tout en appréciant le Rhododendron moulmainense, le Rhododendron pulchrum Sweet, le Rhododendron simsii et l’exposition d’art floral. Il faut environ 5 à 6 heures pour un aller-retour.
Photo : Bureau de gestion de la zone panoramique du mont Wutong
Ligne de skyshuttle du mont Wutong
Point de départ et terminal : Place du Petit Wutong - Place Haibolin
Escales : Terrasse du Phénix, Vallée des papillons
Tarif : 10 RMB pour le trajet complet (de la Place du Petit Wutong à la Place Haibolin ) ; 5 RMB pour le demi-trajet (du point de départ à l’escale ou de l’escale au terminal).
Photographe : Zhang Qiuxiong