La mer de tournesols s’épanouit tranquillement, les Bauhinia variegata remplissent la rue, les Handroanthus chrysanthus sont en pleine floraison... À l’aube du mois de mars, Shenzhen, ville au printemps, ressemble à un magnifique tableau plein de vitalité.
Sur l’axe central de la ville, près de 10 000 tournesols composent un champ de rêve doré de 3 200 mètres carrés, ajoutant une touche de couleur vive à la métropole.
Adresse : Champ de fleurs civique, place sud du Centre civique, district de Futian
Métro : sortie F de la station Centre civique, sortie B de la station Centre de congrès et d’expositions
Bus : arrêt nord de la Place internationale de la Grande Chine, arrêt du Building du hub informatique
La mer de tulipes visitée, les Woodfordia fruticosa du Jardin botanique du lac féerique s’enflamment à nouveau. Les petites fleurs rouges qui parsèment les arbres attirent de nombreux oiseaux en quête de nectar.
Adresse : Place de la forêt fossile, Jardin botanique du lac féerique
Métro : sortic C, station Route Xianhu, ligne 2 (ligne 8)
Si vous ratez les tulipes du Jardin botanique du lac féerique, ne manquez pas la bourgade hollandaise des fleurs ! Entrez par la porte principale, marchez jusqu’à la place de la fontaine et tournez à droite pour admirer les tulipes en pleine floraison sur la pelouse du moulin à vent.
Adresse : Bourgade hollandaise des fleurs, district de Nanshan
Transport : Prendre la ligne 1 du métro et marcher 1,4 kilomètre depuis la sortie B.
Le Parc Bao’an est rempli de lianes aurores dont les fleurs orangées en grappes, sont comme des pétards.
Transport : Descendez à l’arrêt Porte ouest du Parc Bao’an, ou à l’arrêt Nouveau village de Bao’an.
Si vous conduisez vous-même, veuillez réserver à l’avance votre place de parking sur l’applet « i-parcs de Shenzhen » (Shen-i-gongyuan).
Lorsque vous entrez dans le Parc Yundong, surgissent en face les Handroanthus chrysanthus. Dans le Parc Yunlu, le Parc Yunbo, le Parc du quartier Niujiaolong et le Parc pour enfants de Pingshan, les Handroanthus chrysanthus et le Lapacho (Tabebuia impetiginosa) sont également en pleine floraison.
Les Bauhinia variegata s’épanouissent dans la ceinture de verdure du parc Mingzhu de Yantian. Des centaines de Bauhinia variegata sont en pleine floraison de part et d’autre de l’allée du parc, formant une longue galerie de couleur rose.
Transport : sortie H1, station Route Yantian, ligne 8 du métro, marche d’environ 1,1 kilomètre.
Photos : Shenzhenfabu, Belle Shenzhen, Futian heureux, Meihao Yantian, Bureau de gestion urbaine et d’application de la loi du district de Pingshan