Le 6 janvier au matin, la « Hi Five-Parks Walk » (Bonjour, randonnée dans les cinq parcs) a été lancée.
L’événement a commencé au Centre culturel et sportif de Meilin et s’est terminé à la place des cerfs-volants du Parc du mont de Lotus. Avec un parcours de 17 kilomètres, il a traversé les cinq principaux parcs du centre de Shenzhen, à savoir le Parc du mont Meilin (forêt de pruniers), le Parc du mont Yinhu (lac argenté), le Parc du mont Bijia (porte-pinceaux), le Parc central et le Parc du mont de Lotus.
Le district de Futian a utilisé le pont couvert, le bateau portière, la rénovation du tunnel et d’autres moyens pour que ces cinq parcs soient reliés les uns aux autres. La randonnée marque en effet le début de cette interconnexion formelle, qui vise à offrir aux citoyens de nouveaux itinéraires d’écotourisme urbain et un lieu de loisirs et de sports.
Il est rapporté que la piste de course intelligente des cinq parcs interconnectés dans le district de Futian, a été officiellement mise en service le 7 janvier. Les citoyens peuvent organiser eux-mêmes ou participer à des activités de randonnée sans aucune limite de temps, de lieu et de nombre de personnes tout au long de l’année.
Itinéraires recommandés de l’événement
1. Parc du mont de Lotus - Sentier naturel urbain de la route Zhongkang - Parc du mont Meilin
Meilleure période : de novembre à avril
2. Parc du mont de Lotus - UpperHills - Parc du mont Bijia
Meilleure période : toute l’année
3. Parc du mont Meilin - Parc du mont Yinhu
Meilleure période : de février à novembre
4. Parc du mont Bijia - Parc central - Ceinture écologique au bord de la rivière de Shenzhen (encore en construction)
Meilleure période : de novembre à avril
Photos : Convergence des médias de Futian, Futian heureux, Bureau de gestion urbaine et application complète de la loi de Futian