Le 28 décembre à 9 heures, le pavillon nord de la Bibliothèque de Shenzhen a officiellement ouvert ses portes.
Photo : Unité interviewée
Depuis le 28 septembre de cette année, il a été mis en service à titre d’essai. Son rez-de-chaussée d’environ 3 500 mètres carrés a été ouvert aux lecteurs. Ses murs à thème comprenant 20 000 livres ont attiré beaucoup de citoyens.
Photo : Unité interviewée
Ce pavillon nord, officiellement inauguré, est doté de nombreuses installations comme la salle de lecture agréable, la salle d’étude, la salle d’étude multifonctionnelle, la salle destinée aux recherches des experts, la salle dédiée aux discussions des lecteurs, la salle d’enregistrement et de diffusion, et la salle d’exposition des collections spéciales. Le public peut ainsi y participer à des activités spéciales telles que des conférences sur des thèmes variés, des formations et des séminaires, et profiter de la lecture immersive et des services expérientiels comme les expositions et les présentations.
Photo : Unité interviewée
En parallèle, il comporte des installations diversifiées telles que la salle de littérature de Shenzhen, la salle d’étude des lettrés de Shenzhen, les archives audiovisuelles, la salle de cinéma, la salle HIFI, et les salles des nourrissons et des enfants en bas âge (moins de 3 ans), des enfants (3~8 ans), des juniors (6~12 ans) et des adolescents (12~18 ans), pour répondre aux besoins divers du public en matière de lecture et de culture.
Photo : Unité interviewée
Après sa mise en service officielle, 8 000 places du pavillon nord seront offertes sur réservation chaque jour dont 6000 pour le grand public et 2 000 pour les enfants. Les lecteurs peuvent faire des réservations un jour à l’avance via le compte officiel WeChat de la Bibliothèque de Shenzhen et présenter ainsi leurs bons de réservation pour l’accès au pavillon.