Le 19 décembre, le premier parc culturel et sportif zéro carbone de Shenzhen, le Parc culturel et sportif de Cuihu, a officiellement ouvert ses portes.
Situé à l’intersection des routes Shawan et Taibai, dans le quartier Donghu du district de Luohu, ce nouveau Parc constitue, en association avec le Parc Donghu et le Parc Cuizhu, un ensemble de jardins Donghu : un grand parc urbain multifonctionnel intégrant le paysage de montagne et d’eau, les activités culturelles et sportives, la rencontre et les spectacles, ainsi que l’excursion écologique.
En effet, le projet a été développé sur la base du parc communautaire de Cuihu, avec une superficie totale de 247 000 mètres carrés. Ont été mises sur pied sept zones principales (ex. l’entrée, la place, la zone de ruisseaux, la zone d’activités pour enfants, la zone sportive, la zone de forêt claire et de pelouse et la zone montagneuse de loisirs) ainsi que 18 attractions du parc telles que le pont Liancui, le relais Cuihu, le pont Huancui, la place Cuihu, le ruisseau Linying, le jardin aux castors pour enfants, et le terrain de jeu.
Comme le parking du Parc restera temporairement indisponible lors de l’ouverture, il est donc conseillé aux citoyens de choisir les déplacements verts. Ce qui est le plus proche du Parc, c’est la station du métro Buxin, et les deux arrêts de bus, celui à l’entrée du tunnel de Jiuweiling et l’autre au sud de la voie verte de Taojinshan.
Photos : Bureau de gestion urbaine et application complète de la loi de Luohu, Gestion urbaine de Shenzhen