Le 26 mai, le Musée municipal de Shenzhen sur l’histoire du traitement des déchets ménagers a été fondé dans le district de Bao’an et a été mis en service à titre d’essai. Il s’agit actuellement du plus grand musée historique de Chine sur le traitement des déchets, et du seul site en Chine qui associe des ateliers de production à la nature pour présenter l’histoire du traitement des déchets.
Photo : Journal de la zone économique spéciale de Shenzhen
En tant que le plus grand musée chinois en la matière, il combine des expositions historiques, des dispositifs de jeux interactifs et une grande quantité de documents historiques pour montrer de manière vivante comment les humains traitent les déchets dans différentes civilisations. De la civilisation primitive à la civilisation écologique, en passant par la civilisation agricole et la civilisation industrielle, le Musée présente l’histoire de la prise de conscience progressive par l’humanité des problèmes environnementaux causés par les déchets et de sa poursuite d’un développement durable.
Photo : Journal de la zone économique spéciale de Shenzhen
Le Musée est ouvert au public sur réservation via l’applet « Tri des déchets à Shenzhen » et le numéro officiel WeChat « Belle Shenzhen ».
Photo : Journal de la zone économique spéciale de Shenzhen