Le mois d’avril constitue une période idéale pour sortir et profiter de la verdure. Venez à Dapeng, à Shenzhen, pour admirer les fleurs, gravir des montagnes, faire la promenade ou de la randonnée ! Située dans la zone centrale de Nan’ao avec une longueur totale d’environ 3,5 kilomètres, la voie verte de la baie Haibei – la baie Shexia part de la plage de la baie Haibe au nord et se termine à la baie Shexia au sud, reliant la jetée Xiaqisha, la plage Maldives, la place de la baie Nan’ao Yueliang et la jetée de la baie Yueliang.
Le point de départ de la voie verte est situé sur la plate-forme d’observation de la mer, d’où l’on peut bénéficier d’un panorama de la baie de Haibei et des complexes résidentiels et hôteliers uniques sur la plage, incluant le paysage écologique lumineux du nouveau district de Dapeng en pleine vue.
La colline de Luogu se situe dans la zone centrale de Dapeng. En regardant vers l’est, l’on peut vivre la riche histoire de Dapeng Suocheng et la zone touristique côtière colorée de Jiaochangwei, tandis qu’à l’ouest, on peut percevoir le développement dynamique de la ville de Dapeng et qu’au sud, elle fait écho à la colline de Qiniang.
Le parc CITIC Jinshawan Pengfei est situé au cœur de Jinshawan. Il combine les loisirs, les sorties festives, la garderie, la vulgarisation scientifique et autres activités, pour le plus grand plaisir des parents et des enfants.
La voie verte Hetangshan se trouve à la rue Jinling du quartier Kuichong du nouveau district de Dapeng. Il s’agit d’une voie verte écologique et intégrée dont la rivière se révèle l’itinéraire principal. Le long de la rivière, l’on trouve des passerelles, des pavillons, des plates-formes d’observation et d’autres attractions.
Le Parc des zones humides de Xindahe Hetang est situé à 50 mètres à l’ouest de la route au sud de l’intersection de la rue Bidong et de la rue Xindong du quartier Nan’ao. C’est le seul parc des zones humides de Shenzhen où l’on peut être en contact direct avec les mangroves et étudier leur croissance naturelle. Les principales attractions du parc comprennent des champs d’herbe à muhly rose, des pavillons d’observation d’oiseaux, des plages de galets et des sentiers verts le long de la rivière.
D’une superficie de 160 000 mètres carrés, le parc de la baie Baisha à Baguang est adossé à la montagne Bijia et fait directement face à la baie de Daya, proposant une excellente vue sur les montagnes et la mer. Avec un littoral de 1,6 kilomètre, le parc offre une vue magnifique depuis la plate-forme d’observation sur les hérons qui se rassemblent pour attraper des poissons dans les vagues.
Le village Yanzao est un ancien village Hakka se trouvant dans la communauté de Dapeng Baguang. Le nom « Yanzao » rappelle l’histoire de la production de sel à Shenzhen. Le village abrite également l’une des communautés naturelles de Heritiera littoralis Dryand les mieux préservées et les plus anciennes jamais découvertes.
Photos : iTravel Shenzhen