En mars, le mucuna birdwoodiana, plante indigène de Shenzhen, est de nouveau en pleine floraison.
Photo : Journal du soir de Shenzhen
En se promenant le long de la voie verte de Meilin, l’on peut voir de nombreuses personnes profiter des fleurs qui s’épanouissent des deux côtés du chemin. Les fleurs vertes et blanches en bouquets et en grappes se présentent comme un rideau de fleurs tombant en cascade des arbres.
Photo : Journal du soir de Shenzhen
Cette fleur est une plante nationale protégée de catégorie 2 et est également largement répandue à Shenzhen dans des endroits tels que la montagne Tanglang, la montagne Yangtai et Baguang.
Sur les pentes nord de la montagne Tanglang, répandus sur plus de 3 000 m2, des mucuna birdwoodiana sauvages, avec des grappes de fleurs vertes et blanches, rivalisent pour être les premières à fleurir. La plus grande parcelle de fleurs de mucuna birdwoodiana de Shenzhen se situe dans le parc de campagne de la montagne Maluan, où l’on peut les apercevoir dans 10 ravines en remontant le sentier de randonnée du parc.
Photo : Journal du soir de Shenzhen
Les mucuna birdwoodiana du parc Donghu sont également en pleine floraison. A cinq ou six minutes de marche de l’entrée est de la rue Yanfang, on peut voir un vaste terrain de mucuna birdwoodiana.