Du 17 au 19 mars, le 8e Festival du Rhododendron moulmainense (une variété d’azalée) et le concert du mont Wutong se tiendront sur le site touristique du mont Wutong. Avec la voûte étoilée comme rideau et la montagne et les bois comme décor, une fusion d’éclairages, de chorégraphies et d'écrans LED sera mise en place pour faire ressortir une esthétique artistique intégrant le paysage naturel et la musique élégante, apportant ainsi au public trois festins d’art élégant et chic.
Photo : Journal du soir de Shenzhen
Récemment, le site touristique du mont Wutong a vu fleurir les Rhododendrons moulmainenses ! Ces fleurs multicolores ont attiré de nombreux visiteurs à escalader la montagne. « Entre mars et avril, Shenzhen est la plus belle de l’année. La température est idéale et toutes sortes de fleurs s’épanouissent dans toute la ville, c’est vraiment un moment parfait pour sortir de chez soi et s’amuser », a déclaré Mme Fan, amatrice de sports de plein air. Elle travaille à Shenzhen depuis seulement deux ans, mais a déjà parcouru les monts Yangtai, Tanglang, Wutong, Qiniang et d’autres de la ville. Mme Fan aspire depuis longtemps à la « Promenade des azalées s’étendant sur 5 km » au mont Wutong. En apprenant que la période de floraison est arrivée, elle s’est donc rendue en randonnée tôt le matin pour admirer ces fleurs.
Photo : Journal du soir de Shenzhen
Il est entendu que le site touristique du mont Wutong a introduit et recueilli plus de 750 espèces de rhododendrons au cours des sept dernières années, et qu’elle abrite le seul Rhododendron protistum var.giganteum au monde réparti naturellement au centre d’une mégapole, ainsi que la plus grande population de Rhododendrons moulmainenses en Chine.
Photo : Journal du soir de Shenzhen
Selon le responsable du bureau de gestion de ce fameux site, le public peut emprunter la route qui monte depuis la porte nord sur environ 5 kilomètres jusqu’à la terrasse du Phénix, puis 300 mètres plus loin il arrivera au Paravent de dix mille fleurs (Wanhuaping), où la forêt de milliers d’anciens Rhododendrons moulmainenses s’étend sur des centaines de mètres, avec une mer de fleurs se déversant du haut de la pente jusqu’au fond de la vallée, ce qui en fait l’une des scènes les plus spectaculaires des azalées du mont Wutong. En continuant le long du sentier des dix mille fleurs sur environs 250 mètres, on verra un « roi du rhododendron millénaire » de 10,5 mètres de haut qui se dresse dans la vallée.
Photo : Journal du soir de Shenzhen