Le printemps de Shenzhen est rose. Sur le sentier le long de la rivière dans le Parc sportif de la brise de mer, vous pouvez voir des rangées d’Handroanthus impetiginosus (Mart. ex DC.) Mattos qui se disputent l’attention, avec leurs fleurs rose pâle regroupées sur les branches.
Dans l’Expo des jardins, des fleurs comme les magnolias et les bougainvillées s’épanouissent les unes après les autres pour former un paysage de mer rose.
Le printemps de Shenzhen est également roux. En vous promenant dans le Parc du lac Xiangmi, vous êtes accueillis par de nombreuses grandes lianes aurores dont les fleurs orangées en grappes, sont comme des pétards ou des cascades.
Le printemps de Shenzhen est encore violet. Les fleurs violettes, comme une pluie fine, tombent sur de nombreux coins de cette métropole vibrante et innovante, contribuant à une autre beauté poétique et unique de Shenzhen.
Naturellement, le printemps de Shenzhen est aussi synonyme de rouge. Dans les parcs et dans les rues, les pétards rouges, les arbres aux houppettes et les Cordyline fruticosa se balancent doucement et avec enthousiasme dans la brise printanière.
Le printemps de Shenzhen est aussi blanc. La mer de fleurs blanches est une présence douce dans une telle métropole au rythme effréné.
Le blanc est souvent utilisé comme couleur principale dans la conception architecturale de la métropole. Par exemple, le Musée de Shenzhen et l’Expo internationale des jardins de Shenzhen utilisent un grand nombre d’éléments blancs.
Shenzhen se pare ainsi d’une splendeur éclatante au printemps.
Photos : Shenzhen Plus