Il y a quelques jours, la section Yangangdong-Dameisha du projet de rénovation de la route Yanmei de Shenzhen, une route touristique côtière du Guangdong, a été officiellement ouverte à la circulation.
La section suivant la direction est-ouest part de la rue Haixian dans le district de Yantian à Shenzhen et se termine au parc côtier Dameisha. D'une longueur d'environ 3 kilomètres, elle dessert des sites touristiques côtiers tels que la rue gastronomique de Yantian, les plages Dameisha et Xiaomeisha, et Beizaijiao, avec une vue panoramique sur les montagnes et la mer.
Dans le but de créer « la plus belle route touristique côtière » de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao, le projet de rénovation de la route Yanmei, reposant sur le concept de développement intégré « transport + tourisme », consiste à améliorer entièrement les systèmes de circulation des véhicules, de déplacement lent et de paysage pour transformer la route en un couloir complexe de tourisme et de loisirs permettant aux visiteurs en voiture, en véhicule lent et en transport public de découvrir la mer.
Photos : Journal de la zone spéciale de Shenzhen