Le matin du 21 décembre, alors qu'ils assuraient la maintenance des installations de surveillance des oiseaux dans la réserve naturelle de la mangrove de Futian, les techniciens de la compagnie Aodun ont remarqué une volée d'oiseaux volant et planant au-dessus de la réserve. Après identification, la nuée d'oiseaux était composée de 29 cigognes blanches orientales (Ciconia boyciana), animaux sauvages protégés de première classe au niveau national.
Cigognes blanches orientales (photo par l'Administration de la réserve naturelle nationale Neilingding Futian du Guangdong)
Photo : Compagnie Aodun
Connue comme le « trésor national du monde des oiseaux », la cigogne blanche orientale est un animal sauvage protégé de première classe au niveau national. Ces dernières années, les cigognes blanches orientales ont visité certaines parties de la province du Guangdong, généralement en tant qu'individu et en nombre extrêmement rare. C'est également la première fois qu'un groupe de cigognes blanches orientales est observé dans la réserve naturelle de la mangrove de Futian au cours des 30 dernières années.
Photo : Administration de la réserve naturelle nationale Neilingding Futian du Guangdong